Des résultats difficiles, mais des expériences qui serviront à tous nos joueurs et joueuses pour apprendre et progresser !
-Vendredi au stade des Ormes, le weekend avait pourtant bien débuté avec une victoire de nos Old Briscards face aux K1K1 du LMRCV, 5 essais à 1 💪
-Samedi, nos juniors se déplaçaient au Rugby Union Dunkerque Littoral pour disputer la place de leader de leur poule de brassage. Malheureusement, il s’inclinent 10-21.
Nos cadets s’imposent 25-0 par forfait des Dunkerquois, et restent en tête de leur poule.
-À signaler également la belle performance de nos 5 cadets sélectionnés avec la Ligue de Rugby des Hauts-de-France qui s’imposent face au RC Suresnes, 35-18 (avec 4 essais marqués par les irisés 💪).
Les juniors de la Ligue s’inclinent de peu 3-9 face à Suresnes, avec 4 de nos jeunes sur le terrain.
-Dimanche, nos séniors recevaient le Rugby Club Arras.
En Excellence B, c’est une place de leader qui se jouait. Par manque de réalisme, notre réserve perd de justesse 22-24 et recule à la 2e place du classement.
En Fédérale 3, notre première se mesurait à l’une des équipes ambitieuses de la poule. Malgré une première-mi-temps solide, notre équipe a baissé de régime après la pause pour finalement s’incliner 15-51. Un score lourd qui ne reflète pas le potentiel du groupe, entrevu en 1ère période.
Charge à nos joueurs de se rattraper la semaine prochaine face à un autre gros morceau, le Rugby Club Compiègnois.
-Enfin nos Irisées jouaient le premier match de leur histoire en amical face aux Z’abeilles du LORC. Si nos joueuses ont été dominées par des Z’abeilles plus agressives et expérimentées, l’essentiel était ailleurs : elles se sont accrochées jusqu’au bout, montrant des qualités de combativité, de cohésion et de belles promesses pour l’avenir !
Rappelons que l’ensemble de nos recettes du dimanche seront reversées à La Ligue contre le cancer dans le cadre d’Octobre Rose.
Merci à tous ceux qui ont contribué à l’organisation de ces matchs. Bonne semaine à tous ❤️💛
📸 Pierre Morival