Ils nous quittent

Tout au long de l’été, nous allons vous présenter nos nouvelles recrues pour la saison à venir. Mais avant cela, hommage à nos seniors qui arrêtent ou partent vers d’autres cieux ❤️💛

Captain Memed

· Ahmed Hegazy
Joueur emblématique du club, plus ancien licencié chez nos seniors (depuis 2005 !), captain Memed aura tout connu, des combats en séries régionales à la montée en Fédérale 3. Cette année encore, le pharaon égyptien (ou la momie, pour son goût pour le strap) a été l’un des leaders de notre équipe réserve. Il range son maillot, pour de bon cette fois, sur un deuxième titre de champion Réserve Honneur. Mais on devrait le retrouver avec nos seniors, dans un nouveau rôle au bord des terrains…

Toujours aussi beau

· Benjamin Michelet
Un autre joueur qui a tout connu avec le club ! Arrivé en 2012, Benjamin s’est rapidement imposé comme un taulier du groupe senior, en 3e mi-temps, mais également à l’aile puis au centre ces dernières années. Titulaire dans l’équipe championne Réserve Honneur cette saison, l’homme le plus classe de l’Iris a décidé de s’investir à 100% dans son rôle d’entraineur de notre équipe junior.

Etche dans ses œuvres

· Florian Etcheverry
Arrivé il y a seulement 2 saisons, Etche a été l’un des hommes clés dans la conquête du titre Honneur cette saison. Rapide, technique et agressif, cet arrière replacé au centre aura été à la hauteur de la réputation des joueurs des Landes. Malheureusement, il doit retourner travailler dans son Sud-Ouest natal. Adishatz champion !

Sans doute mérité !

· François-Xavier Tailliandier
Avec le départ de FX, le groupe senior perd son ambianceur en chef ! Arrogant, culotté, parfois affligeant, l’ainé des frères Tailliandier (oui, il en reste 2…) aura été cette saison le parfait complément d’Etche au centre de notre ligne d’attaque, signant plusieurs performances de haute volée. Champion régional avec nos juniors en 2017, puis Réserve Honneur en 2018, il s’en va sur un 3e bouclier, vers la région parisienne où il va tenter de passer le barreau et devenir « maitre FX ».

Accroche Antoine !

· Antoine Barbier
Rugbyman lillois depuis toujours, formé au LMR puis arrivé à l’Iris en 2012, Antoine est l’un des rares joueurs à être resté titulaire en équipe première, des séries régionales jusqu’à la finale Honneur 2022 ! Le meilleur des frères Barbier (bisous Charles et Arthurs 😘) nous quitte pour se consacrer à son métier d’infirmier. Si la finale de cette saison ne restera sans doute pas dans sa mémoire (KO à la 5e minute 😵), nous retiendrons tous ses qualités de finisseur, à l’aile ou à l’arrière.

BG

· Noa Pommelet
En double-licence cette saison, il a davantage joué avec l’équipe première de l’OMR Marcq Rugby qu’avec nos seniors. Mais Noa est un enfant du rugby lillois, au LMR puis à l’Iris depuis 2010 ! Le jeune centre aura gravi tous les échelons, jouant 2 matchs avec nos seniors cette année (aller et retour face au Rugby Club Valenciennois). Il quitte la région pour rejoindre les espoirs du LOU Rugby, club de Top14. Bon courage pour la suite de sa carrière !

Les Irisées recrutent !

Depuis la saison dernière, l’Iris c’est également une équipe féminine 🏉🏃‍♀️ Après une première année de rodage, celle-ci veut passer la vitesse supérieure et compte

Made in Iris : Hippolyte Haquette

Il était l’un de nos juniors les plus performants en National U18 l’an passé. À tout juste 18 ans 👶, Hippolyte Hacquette devrait découvrir la

Catégories
Archives