Centre de Perfectionnement en Arbitrage des M14 - LILLE RUGBY - IRIS 1924
1353
post-template-default,single,single-post,postid-1353,single-format-standard,bridge-core-2.4.5,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,qode-theme-ver-23.0,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.3.0,vc_responsive,elementor-default,elementor-kit-1262

Centre de Perfectionnement en Arbitrage des M14

Tous les joueurs et les éducateurs M14 du club se sont réunis pour un temps de travail ce samedi 19/09/2020.

Ce temps de travail a pour objectif de présenter aux joueurs et aux éducateurs les règles importantes sous forme d’ateliers terrain. Nos arbitres formateurs présents lors de cette séance, ont expliqué les principes de l’arbitrage à 2 aux candidats arbitres et le rôle de l’accompagnant aux éducateurs. La séance s’est terminée par une mise en situation des joueurs/arbitres et de leurs accompagnants.


Dans un deuxième temps, dans le cadre de l’opération « L’arbitre acteur au cœur de son club » c’est un arbitre licencié dans le club qui continuera la formation des joueurs/arbitres et de nos éducateurs accompagnant lors des séances d’entraînement. Cette formation sera complétée par l’arbitrage des plateaux de jeu à effectif réduit (jeu à 7) et des plateaux à XV et sera validée par un passeport arbitrage.Cette formation permettra à ces « équipes de club » de participer au Concours Découverte de l’arbitrage.