9 joueurs formés au club montent chez nos seniors !

Cette saison, la formation lilloise sera à l’honneur dans notre groupe senior puisque 9 jeunes made in Iris vont intégrer l’équipe :

On démarre fort avec Hugo Vicaire, capitaine de nos juniors finalistes du championnat de Régional 1 de la Ligue de Rugby des Hauts-de-France !

🏉Hugo est un véritable enfant du club qui y évolue depuis l’école de rugby. Centre ou ailier replacé en 3e ligne l’an passé, ses points forts sont sa combativité et ses qualités de plaqueurs.

Noé Meresse a déjà évolué en senior l’année passée, avec l’équipe de l’Association Sportive des étudiants de l’Université de Lille et avec nos seniors, en rugby à 7.

🏉Comme Hugo Vicaire, il s’agit d’un enfant du club, présent depuis l’école de rugby avec ses parents et dirigeants seniors Estelle et Damien Méresse. Formé en demi d’ouverture, il s’est fixé au centre récemment, et peut également évoluer à l’arrière. C’est un joueur complet, à la main et au pied !

Comme son compère du centre Noé Méresse, Mattis Beauvillain a déjà évolué en senior avec l’équipe de l’Association Sportive des étudiants de l’Université de Lille l’an passé.

🏉Mattis est aussi présent depuis l’école de rugby, et provient d’une famille de rugbymen puisque ses 2 jeunes frères sont également licenciés au club. Rapide et costaud, ses qualités physiques devraient lui permettre de faire des dégâts dans les défenses, au centre ou à l’aile !

🏉Simeon François est lui aussi présent depuis l’école de rugby ! Tout d’abord 3e ligne, capable de sauter en touche, il a également évolué en talonneur avec les juniors. À ce poste, il compense son gabarit léger par une grosse activité et un lancé fiable.

🏉Alexis Carlier n’a connu que l’Iris dans sa jeune carrière et ses 2 parents ont été pendant plusieurs années bénévoles et dirigeants. Pur pilier, doté d’un solide gabarit, il peut évoluer à droite et à gauche et sait également lancer en touche.

🏉Passé par le Rugby Olympique Club Tourquennois et l’équipe Crabos de la Ligue de Rugby des Hauts-de-France, Marien De Bettignies est un 3e ligne athlétique et combatif (parfois trop…), capable d’évoluer également en 2e ligne. Il sera un renfort de qualité pour notre paquet d’avant !

🏉Corentin Six est le moins expérimenté de nos jeunes joueurs made in Iris puisqu’il a commencé le rugby l’an dernier seulement ! Encore en apprentissage, cet ancien cycliste 🚴‍♂️ dispose d’un bon gabarit qui devrait lui permettre de se faire une place dans le paquet d’avant.

🏉Thibault Brasseur est un joueur complet, capable d’évoluer au centre, à l’aile ou à l’arrière. Il se distingue par des appuis électriques, une grosse activité en attaque comme en défense et un bon jeu au pied. Sa polyvalence devrait l’aider à se faire une place dans le groupe senior !

🏉Lilian Vanbelle est déjà une figure bien connue dans notre club puisqu’il y est éducateur sportif depuis 1 an et entraineur principal de notre équipe de rugby-fauteuil, du haut de ses 20 ans. Blessé l’an passé, il revient sur les terrains et fera donc ses débuts chez les adultes cette saison. C’est un vrai joueur d’équipe, bon techniquement, présent en défense et dans les rucks et capable d’évoluer de la 1ère à la 3e ligne !

Bienvenue chez les grands ❤️💛

Maillots du centenaire

En cette année du centenaire, nos équipes se sont vues remettre de nouveaux maillots by @misterugby_sportscustom Un grand merci à @misterugby_sportscustom pour la réalisation de

Catégories
Archives