L’œil dans le rétro - la saison U18 - LILLE RUGBY - IRIS 1924
334
post-template-default,single,single-post,postid-334,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

L’œil dans le rétro – la saison U18

On profite de la trêve estivale pour revenir sur les événements marquants de la saison, en commençant aujourd’hui par la catégorie juniors, triple-championne des Flandres.

 

Championnat Phliponeau à XV

La saison s’ouvre sur une poule de brassage où le Lille Rugby Club – Iris 1924 est opposé successivement à Calais et Valenciennes. Après une victoire sur Calais les U18 se font peur à Valenciennes, menés 25-3 à la mi-temps ils font preuve de caractère pour finalement s’imposer 32-25 ! Le Lille rugby finit premier de la poule de brassage et se retrouve donc en poule haute.

Avec les intempéries connues cet hiver la poule est « tronquée » et les matchs se déroulent en aller simple. Les juniors se retrouvent finalement à se déplacer 4 fois pour 2 réceptions mais pour le même résultat à chaque fois: 6 victoires !

et quelques matchs au bout du suspens !

En demi-finale le Lille Rugby Club – Iris 1924 retrouve le groupement Somme sur son terrain et s’impose 26-0

En finale sur terrain Neutre (à Béthune), les juniors affrontent Arras pour une victoire 18-17, remportant ainsi le premier titre de la saison !

Résumé vidéo de la finale

Le championnat de France s’arrêtera hélas dès le premier tour face à Pays de Meaux. Avec une équipe certes amputée de nombreux joueurs (vacances de Pâques de la zone B), les juniors n’ont jamais su mettre en place leur jeu et s’inclinent sur le score de 46-20.

 

Championnat à 7

Dans sa poule de brassage, le LRC-Iris est opposé tout d’abord à Villeneuve d’Ascq pour une victoire 22-5, puis Roubaix pour une victoire 36-05 et enfin Marcq-en-Baroeul pour une victoire 22-5 et se qualifie ainsi pour les phases finales.

Sur le terrain de Villeneuve d’Ascq, les matchs de poule contre le groupement Somme et Valenciennes sont respectivement gagnés 26-14 et 26-0 permettant aux juniors de se retrouver en demi-finale où ils disposent d’Arras sur le score de 31-14.

En finale régionale de rugby à 7, les juniors affrontent à nouveau Marcq et remportent le titre sur le score sans appel de 36 à 7 !

 

Coupe Morel

Dans une compétition snobée par une bonne partie des clubs des Flandres, nos juniors se sont imposés tout d’abord à Armentières (92-7) puis à Grande-Synthe contre le RUDL (34-26) avant de battre en finale le club de Soissons sur le score de 37-20

 

La saison s’achève donc pour nos juniors, invaincus et triple champions en Flandres, en leur souhaitant la même réussite l’an prochain en Balandrade !

Envie de les rejoindre ? c’est par ici : contact