Irisé, qui es-tu ? #2 - LILLE RUGBY - IRIS 1924
976
post-template-default,single,single-post,postid-976,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

Irisé, qui es-tu ? #2

Alors que toutes les équipes du Lille Rugby Club Iris 1924 brillent de mille feux sur les terrains chaque week-end, une armée de bénévoles travaille d’arrache-pied pour assurer le maintien et l’animation de toutes les activités proposées par le club. Qui sont-ils ? Quel lien particulier entretiennent-ils avec le club ? Découverte de ces personnes qui constituent la partie cachée de l’iceberg ! Pour cette deuxième édition, vous apprendrez à mieux connaître Estelle et Sandrine, le duo inséparable du LRC !

 

Salut Estelle / Sandrine , peux-tu te présenter en quelques mots pour ceux qui ne te connaissent pas ?

– Je m’appelle Estelle Meresse. J’ai 43 ans. Je suis mariée et j’ai un fils de 13 ans. Originaire du Pas-de-Calais, j’ai vécu quelques années dans la Somme, puis dans les Bouches du Rhône avec mon mari avant de revenir m’installer à Tourcoing il y a 14 ans. Professionnellement, je suis responsable de la Maison de la Jeunesse et des Étudiants de la Ville de Tourcoing.

– Je m’appelle Sandrine Robin. Je suis originaire de Bourges. Etant arrivée à 14 ans dans le Nord, je suis à Lille depuis seulement 9 ans.

A quel niveau est-tu impliqué dans le club ?

– Au niveau du club, nous sommes trois à gérer l’école de rugby : Laurent, plutôt sur le plan sportif, Sandrine et moi pour le reste. Accueil, inscriptions, goûters, relations avec les parents, relations avec les Comités Nord et des Flandres, organisation des déplacements, inscriptions tournois, présence les mercredis et samedis… Nous avons également mis en place une organisation avec des parents référents pour chaque catégorie, ce qui facilite la transmission d’informations aux parents. En ce qui me concerne, je m’occupe plus particulièrement des U14 avec l’aide de Thomas, notamment au niveau de l’organisation de la saison, des stages, des déplacements, des maillots, car mon fils joue dans cette catégorie !

– A propos de l’école de rugby surtout, je m’occupe de tout ce qui est inscriptions, relations avec les clubs, organisation des déplacements, accueil des enfants et des parents avant et après les entraînements et préparation des goûters, entre autres.

Pourquoi ce domaine ?

– Lorsque mon fils jouait à Tourcoing, j’encadrais sportivement les U6 du club. Ce fut une belle expérience. Lorsque l’on m’a proposé de rejoindre le comité directeur de l’IRIS, j’ai pensé que je pouvais apporter plus au club en dehors du terrain.

– Je suis maman d’un joueur de l’école de rugby depuis 4 ans. Du coup, je préfère me rendre utile pendant l’entraînement plutôt que de laisser faire les choses !

Qu’est ce qui t’as amené à intégrer les rangs de l’IRIS ? Et ce depuis combien de temps ?

– Mon fils s’est inscrit au LMR en septembre 2015. Chacun se souvient de ce qui s’est passé pour ce club durant cette saison là… Pour que l’école de rugby puisse continuer sous l’égide de l’IRIS, il a fallu se mobiliser. Alors, je n’ai pas hésité à m’associer à quelques autres parents afin de permettre à nos enfants de poursuivre leur saison.

– Cela s’est fait naturellement à la disparition du LMR, comme pas mal de bénévoles de l’IRIS.

En dehors du rugby, qu’est ce que tu aimes faire quand tu n’es pas au bord du terrain le dimanche ?

– Mon mari, mon fils et moi sommes passionnés de rugby et notre temps libre s’articule souvent autour de ce sport. Nous adorons également voyager. Parfois, nous allions les deux et allons voir des matchs un peu partout en France. Nous profitons également de nos familles et de nos amis.

– Pas mal de cinéma, concerts, et des sorties en famille ou entre amis !

Quelle équipe supportes-tu, si ce n’est pas l’IRIS ?

– Je supporte évidemment l’IRIS ! Ainsi que l’équipe bretonne du Rheu qui évolue en Fédérale 2 et dans laquelle joue mon beau frère. En ce qui concerne le top 14, Toulon a ma préférence !

– RC Toulon d’abord et le Stade Rochelais !

Aurais-tu un joueur / une joueuse favorite dans le rugby mondial ?

– Mon joueur favori ? Mon fils Noé, évidemment !

– François Trinh Duc !

Ton plat préféré ?

– Mon plat préféré du moment : poulet, frites, et salade.

– Gratin dauphinois au chorizo !

Ton acteur / actrice préféré(e) ?

– J’apprécie particulièrement les séries/films policiers, politiques, comédies dramatiques, thrillers français ou américains. Mais pas vraiment d’a

– Hugh Grant.

La musique que tu écoutes en ce moment ?

–  Mes goûts sont très éclectiques en matière de musique… 

– Big Flo et Oli et Vianney !

L’endroit où tu aimerais partir en vacances ?

– J’aimerais visiter les États Unis. 

– Guadeloupe ! Ou pourquoi pas Australie !

Si tu avais un petit mot à dire à notre cher Bernard Laporte, que lui dirais-tu ?

– Un mot pour Bernard Laporte ? « Bonne chance ».