Un Irisé en équipe de France Espoirs ? - LILLE RUGBY - IRIS 1924
764
post-template-default,single,single-post,postid-764,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

Un Irisé en équipe de France Espoirs ?

Le titre peut paraître aguicheur. Mais la vérité est bien là. Celle qui nous dit que Gianni Colangelo a eu la chance d’intégrer l’équipe de France Espoirs dans le but de disputer un tournoi international à Francfort, il y a deux semaines de cela. Rencontre avec l’un des espoirs du rugby-fauteuil français !

 

  • Peux-tu te présenter pour ceux qui ne te connaissent pas encore ?

Je m’appelle Gianni, j’ai 25 ans. Je vis à Tourcoing dans un appartement en totale autonomie. Niveau études, j’ai une formation en dessin industriel sur informatique. Mais le plus important, c’est que je mène ma vie de sportif de haut niveau sans me soucier du handicap !

  • Quand as-tu commencé le rugby fauteuil et pourquoi ?

J’ai commencé le rugby-fauteuil en 2014 suite a une démonstration menée par Eric Meurisse et son équipe dans mon ancien centre. Pourquoi ? Et bien, avant cette démonstration, je ne savais pas même pas qu’il existait. Je me suis rendu compte que dans cette discipline il y avait tout ce que je recherchais : engagement, contacts… Bref, le même état d’esprit que l’on retrouve dans le rugby valide.

  • Comment se déroule votre saison pour l’instant avec l’IRIS ?

Pour l’instant tout se passe bien ! Vivement le début de la compétition au mois de février car nous ne faisons que nous préparer pour le début de la saison pour l’instant.

  • Quels sont vos objectifs avec le groupe ?

Notre objectif cette saison sera de nous maintenir en N1, le plus haut niveau français. Ce sera un très gros challenge puisque tous nos adversaires seront renforcés par des tops-players internationaux, ce qui n’est pas notre cas pour l’instant. Mais cela fait quelques années que nous jouons tous ensemble. Nous comptons sur la cohésion de notre groupe pour donner du fil à retordre aux équipes qui croiseront notre route !

  • Personnellement, comment as-tu vécu ta convocation avec l’équipe de France espoir de rugby-fauteuil et comment cela s’est-il déroulé ?

C’est une très bonne expérience et ça permet de découvrir le niveau international. Jusqu’à présent j’ai eu la chance de jouer contre l’Autriche, l’Allemagne, la Pologne, la Suède et le Danemark.

  • Comment il était ce petit week-end à Francfort sinon ? 

Il fut très positif. Il m’a permis de jouer avec des coéquipiers qui sont habituellement des adversaires dans le championnat Français. Dans l’ensemble, tout s’est plutôt bien déroulé. Pas mal de bonnes choses sur le terrain malgré un résultat en demi-teinte…

  • Et à propos de toi, quels sont tes objectifs sur le long terme ?

J’aimerais beaucoup remporter le championnat de France N1 avec le Lille Rugby Club IRIS 1924 et intégrer l’équipe de France.

  • Si tu avais à convaincre quelqu’un de se lancer dans le rugby-fauteuil, que lui dirais-tu ?

S’il recherche un sport avec de l’engagement, du contact, une très bonne cohésion de groupe : le rugby-fauteuil est fait pour lui !